BEHIND THE SCENE - LE DARON
485
post-template-default,single,single-post,postid-485,single-format-standard,wp-custom-logo,theme-bridge,bridge-core-2.5.9,woocommerce-no-js,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,qode_popup_menu_push_text_right,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode_disabled_responsive_button_padding_change,columns-3,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-24.4,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-6.4.2,vc_responsive,elementor-default,elementor-kit-15,elementor-page elementor-page-485
 

BEHIND THE SCENE

Photo extérieur de David Prigent alias Le Daron - Le Daron - ledaronmusic.fr

BEHIND THE SCENE

COMMENT EST NÉ LE DARON ??

J’ai toujours aimé composer des chansons pour des événements particuliers, anniversaire, mariage, événement marquant. 

A la suite d’un événement tragique dans notre famille, j’ai composé “Pour aller de l’avant” (piste 5 de l’album) pour exprimer la douleur que partageait toute la famille, et donner du courage à mon neveu.
Arrangée et produite artisanalement, cette chanson a touché des personnes au cœur et à commencer à voyager sur What’s app.
Plusieurs m’ont alors mis au défi de pousser cela plus loin et continuer à composer des chansons qui nous porteraient dans notre quotidien.
Le nom Le Daron s’impose comme une évidence, car il correspond bien à ma saison de vie, et comme l’a fait remarquer un auditeur, indique déjà quelque chose des valeurs que les chansons portent.

Quelques mois plus tard, animateur dans un camp de ski, je lance un pari avec quelques jeunes de faire une chanson et un clip avant la fin du camp. Le premier clip du Daron sortira : Tout Schuss” un gros délire!
L’un de mes proches me propose ensuite de m’envoyer en exil pendant une semaine à l’étranger dans le but de composer.

 Je pars à Lisbonne, avec un micro, une carte son et une guitare, et je ne sors alors pratiquement que pour manger.
Là sont nés la plupart des chansons de l’album, et le projet fait un bond en avant.
En naviguant,je tombe sur les productions de Cédric Dumoulin, et je le contacte pour lui parler du Daron. Le courant passe assez vite, et on commence à produire et arranger ensemble, une chanson après l’autre.
Le clip “Pourquoi t’en vanter” sort en juillet 2019, les retours nous motivent. Suivront 2 tournées dans les collèges et lycées bretons,une vingtaine de concerts qui permettront d’expérimenter les chansons du Daron en live.

D’autres scènes suivent,  Bleu Lézard (Lausanne), Moloco (Audincourt), Centre Europe (Colmar).
La suite, on la connaît :  le fameux Corona stoppe les concerts, mais permet de se concentrer un peu plus sur la finition de l’album.
On sortira “La vie de Papa” clip réalisé par Rebecca Egly pour la fête des pères, et “le bon vieux temps” quelques jours après l’annonce du reconfinement.
Le 15 décembre, “Danser sous la grisaille” est dans les bacs, l’histoire peut continuer..